La livraison en France métropolitaine est offerte à partir de 180€ ! Paiement en 2 ou 3 fois sans frais à partir de 100€ !

Petites attentions

Petites attentions pour vous aider à bichonner votre sac en cuir. 

Bichonner un cuir, c’est en prendre soin, le protéger, le magnifier, faire en sorte que sa patine soit la plus naturelle possible, personnelle, unique et superbe. Rien de plus non. Il faut cependant suivre quelques uns de nos conseils avisés afin d’obtenir ce résultat.

cuir cirage entretien français maroquinerie famethic

Un baume d’entretien aux huiles végétales et à la cire d’abeille offert pour chaque sac.

L’entretien du cuir est essentiel à sa longévité, c’est pour cela que nous vous offrons le baume d’entretien de la marque SAPO pour prendre soin de votre sac. Les huiles végétales nourrissent profondément le cuir, quant à la cire d’abeille, elle protège les coutures du sac. En effet, un cuir entretenu dure trois fois plus longtemps. La matière ainsi soignée, les coutures réalisées à la main pourront être réparées par un artisan*.

Entretenir son cuir permet également de magnifier la patine du cuir, celle-ci rendant l’objet complètement unique par son effet vieilli singulier et esthétique. La patine est propre à chaque personne, à chaque usage, et dépend du soin que l’on apporte à l’objet.

famethic

Un pochon en coton biologique fabriqué à Marseille offert pour chaque sac.

Lorsque Valérie achève la fabrication d’une pièce de maroquinerie, elle veille à l’envelopper soigneusement dans un pochon en coton biologique. Fabriqué dans un ESAT à Marseille, celui-ci permet de la préserver de la poussière et de la lumière. Il permet également de le ranger précieusement dans votre valise lors d’un voyage.

 

Consulter les conseils d'entretien.