Petites attentions
POUR VOUS AIDER À BICHONNER VOTRE SAC EN CUIR
Bichonner un cuir, c’est en prendre soin, le protéger, le magnifier, faire en sorte que sa patine soit la plus naturelle possible, personnelle, unique et superbe. Rien de plus non. Il faut cependant suivre quelques uns de nos conseils avisés afin d’obtenir ce résultat.
Deux produits d'entretien offerts pour chaque sac.
Une crème de beauté du cuir, à utiliser une fois par mois pendant 4 mois pour créer la première patine de protection. Par la suite vous pouvez utiliser ce produit aussi souvent que vous le souhaitez pour nettoyer et embellir votre cuir. Il va lustrer et satiner le cuir tout ne prolongeant son tannage.
Un baume d'entretien à l'huile d'avocat et à la cire d'abeille, à utiliser deux fois par an. Plus riche que la crème, le baume va nourrir le cuir en profondeur pour allonger sa durer de vie. En usage ponctuel est très efficace pour gommer les traces d'ongles et les rayures. La cire d'abeille va protéger les coutures sellier de l'usure.
Un cuir entretenu dure trois fois plus longtemps. La matière ainsi soignée, les coutures à la main pourront être réparées par un artisan.
Entretenir son cuir permet également de magnifier la patine du cuir, celle-ci rendant l'objet complètement unique par effet vieilli singulier et esthétique. La patine est propre à chaque personne, à chaque usage, et dépend du soin que l'on apporte à l'objet.
Un pochon en coton biologique fabriqué à Marseille offert pour chaque sac.
Lorsque Valérie achène la fabrication d'une pièce de maroquinerie, elle veille à l'envelopper soigneusement dans un pochon en coton biologique. Fabriqué dans un ESAT à Marseille, celui-ci permet de la préserver de la poussière et de la lumière. Il permet également de la ranger précieusement dans votre valise lors d'un voyage.